EXTERNALISEZ ! expertise + flexibilité + efficacité + maîtrise des coûts…
… et FAITES AVANCER vos projets de développement

1€ investi = 10€ de CA additionnel et 2€ de marge supplémentaire.

L’entreprise

Réseau de distribution alimentaire spécialisé (20 magasins, 10 M€ de CA).

Pour inciter les clients à venir régulièrement en magasins, l’entreprise utilise de longue date des imprimés sans adresse qu’elle distribue dans les boîtes aux lettres de ses zones de chalandise.

Ces imprimés sont coûteux et rien ne lui permet de mesurer l’efficacité du dispositif.

Elle souhaite réduire son budget et orienter 100% des investissements sur des actions mesurables.

La démarche
  • Connaître ses clients
    • Collecter les informations clients sur le site internet de l’enseigne : pour imprimer les promotions en cours, le client doit indiquer ses coordonnées.
    • Rédiger le cahier des charges qui permettra à l’informatique de développer une base de données.
    • Segmenter les clients en fonction de leurs habitudes d’achat pour mieux personnaliser les offres.
  • Tester différentes offres afin de maximiser le chiffre d’affaires additionnel et la marge.
    • Bons de réduction / bonus de points.
    • Fréquence d’achat / montant dépensé.
    • Bonus produits / gratuit …
  • Généraliser ce qui donne des résultats probants à l’ensemble du réseau.
Wasari
Les résultats
Wasari

Lancement de produits : 80% de temps gagné pour le dirigeant, 100% des objectifs atteints.

L’entreprise

PME qui conçoit, fabrique et distribue, via un réseau de distributeurs multi-marques, une gamme de prêt-à-porter haut de gamme en vêtements de ski.

L’activité est en démarrage et a besoin de mobiliser des compétences marketing variées de spécialistes sans embaucher dans un premier temps en raison du manque de visibilité sur son carnet de commandes.

La démarche
  • Organiser une soirée de lancement avec les VBP (vraies bonnes personnes)
    • Cibler les invités.
    • Gérer les relances.
    • Bâtir le contenu de la soirée et trouver des animations cohérentes.
    • Superviser la logistique (accueil, traiteur, parking,…).
  • Cibler et segmenter le réseau de distribution : spécialiste des bases de données / data miner (double compétences marketing et statistiques).
    • Sélectionner, négocier et analyser des fichiers qualifiés auprès de loueurs.
    • Segmenter le réseau distribution pour optimiser la présence des commerciaux, le niveau de pression commerciale afin de développer les ventes dans chaque magasin.
  • Concevoir, développer et référencer le site e-commerce : webmarketer spécialiste du référencement et des réseaux sociaux.
    • Construire l’architecture du site.
    • Rédiger le contenu pour l’optimisation du référencement naturel.
    • Bâtir un calendrier éditorial cohérent pour alimenter régulièrement le site en nouveaux contenus.
    • Tester différentes pages d’atterrissage pour optimiser les taux de conversion.
    • Mettre en place les tableaux de bord de suivi.
Wasari
Les résultats
  • Equipe marketing externalisée mobilisée sur le projet en moins de 15 jours et opérationnelle à J+1.
  • Gain de temps de l’ordre de 90% pour le dirigeant : une réunion de suivi / semaine.
  • Efficacité mesurées des actions mises en œuvre due au professionnalisme des intervenants.
Wasari

Revalorisation de l’entreprise à +8% de sa valeur initiale

L’entreprise

Entreprise familiale depuis 5 générations dans le secteur du textile (80 collaborateurs, 5.7 M€ de CA).

Pour faire face à la concentration du secteur et à une concurrence internationale de plus en plus forte, l’entreprise envisage sa cession à une autre société de taille plus importante.

Très peu de moyens ont été investis dans la stratégie marketing et ses déclinaisons opérationnelles.

Le dirigeant a anticipé la cession, il s’est donné 18 mois pour mettre en place une stratégie de marque, analyser son portefeuille clients et moderniser ses outils.

La démarche
  • Mettre en œuvre une stratégie web et les bases d’un référencement naturel efficace.
    • Donner du contenu à la marque et valoriser ses atouts concurrentiels.
    • Rendre la marque visible sur internet à travers des liens avec des sites partenaires.
    • Générer des prises de parole de la marque.
  • Repenser et relooker les supports de communication imprimés.
    • Faire l’état des lieux des supports exsitants.
    • 1 objectif = 1 message = 1 cible = 1 support = 1 résultat.
  • Segmenter les données clients pour chiffrer le potentiel marché et réaliser des prévisions réalistes des ventes à venir.
Wasari
Les résultats
  • + 5 points de notoriété assistée auprès des non clients.
  • Référencement naturel : Page 1 de google sur les 5 premières expressions clés identifiées.
  • Mise en place d’une base de données clients consolidée et identification de 3 segments de clients principaux représentant 80% du chiffre d’affaires.
  • 5 offres de reprise spontanées.
Wasari

Nouveaux clients x 1.5, CA additionnel +10%

L’entreprise

PME spécialisée dans la vente et la maintenance d’appareils auditifs. Elle vend ses produits via un réseau de 20 points de vente.

L’entreprise souhaite mettre en place des actions ciblées régulières locales afin de doper son CA et prendre des parts de marché à ses concurrents. Il s’agit à la fois de recruter de nouveaux clients et de développer la vente additionnelle sur les clients existants.

La démarche
  • Analyser l’environnement, la structure des ventes et les différents profils de clients
    • Concurrents : caractéristiques produits, prix, qualité de service, opérations commerciales,…
    • Segmentation de la gamme : volume, valeur, rentabilité,…
    • Segmentation du portefeuille clients : profils, fréquence de visites, dépenses moyennes, rentabilité,…
  • Tester des actions différentes auprès de chaque catégorie de clients et prospects pour générer du trafic supplémentaire en points de vente.
    • courrier / emailing / SMS / téléphone.
    • analyse des retours et des coûts d’acquisition clients.
  • Déployer l’opération donnant les meilleurs rendements sur l’ensemble du réseau.
  • Améliorer le référencement naturel du site internet
    • Valoriser les avantages différenciant de l’entreprise en matière de service après-vente.
    • Participer aux forums de discussion.
    • Alimenter régulièrement le site en actualités / conseils.
Wasari
Les résultats
  • Nombre de clients multiplié par 1.5 en moyenne dans chaque point de vente.
  • +10% de ventes additionnelles.
Wasari

1€ investi = 10€ de CA additionnel et 2€ de marge supplémentaire.

L’entreprise

Réseau de distribution alimentaire spécialisé (20 magasins, 10 M€ de CA).

Pour inciter les clients à venir régulièrement en magasins, l’entreprise utilise de longue date des imprimés sans adresse qu’elle distribue dans les boîtes aux lettres de ses zones de chalandise.

Ces imprimés sont coûteux et rien ne lui permet de mesurer l’efficacité du dispositif.

Elle souhaite réduire son budget et orienter 100% des investissements sur des actions mesurables.

La démarche
  • Connaître ses clients
    • Collecter les informations clients sur le site internet de l’enseigne : pour imprimer les promotions en cours, le client doit indiquer ses coordonnées.
    • Rédiger le cahier des charges qui permettra à l’informatique de développer une base de données.
    • Segmenter les clients en fonction de leurs habitudes d’achat pour mieux personnaliser les offres.
  • Tester différentes offres afin de maximiser le chiffre d’affaires additionnel et la marge.
    • Bons de réduction / bonus de points.
    • Fréquence d’achat / montant dépensé.
    • Bonus produits / gratuit …
  • Généraliser ce qui donne des résultats probants à l’ensemble du réseau.
Wasari
Les résultats
Wasari

Lancement de produits : 80% de temps gagné pour le dirigeant, 100% des objectifs atteints.

L’entreprise

PME qui conçoit, fabrique et distribue, via un réseau de distributeurs multi-marques, une gamme de prêt-à-porter haut de gamme en vêtements de ski.

L’activité est en démarrage et a besoin de mobiliser des compétences marketing variées de spécialistes sans embaucher dans un premier temps en raison du manque de visibilité sur son carnet de commandes.

La démarche
  • Organiser une soirée de lancement avec les VBP (vraies bonnes personnes)
    • Cibler les invités.
    • Gérer les relances.
    • Bâtir le contenu de la soirée et trouver des animations cohérentes.
    • Superviser la logistique (accueil, traiteur, parking,…).
  • Cibler et segmenter le réseau de distribution : spécialiste des bases de données / data miner (double compétences marketing et statistiques).
    • Sélectionner, négocier et analyser des fichiers qualifiés auprès de loueurs.
    • Segmenter le réseau distribution pour optimiser la présence des commerciaux, le niveau de pression commerciale afin de développer les ventes dans chaque magasin.
  • Concevoir, développer et référencer le site e-commerce : webmarketer spécialiste du référencement et des réseaux sociaux.
    • Construire l’architecture du site.
    • Rédiger le contenu pour l’optimisation du référencement naturel.
    • Bâtir un calendrier éditorial cohérent pour alimenter régulièrement le site en nouveaux contenus.
    • Tester différentes pages d’atterrissage pour optimiser les taux de conversion.
    • Mettre en place les tableaux de bord de suivi.
Wasari
Les résultats
  • Equipe marketing externalisée mobilisée sur le projet en moins de 15 jours et opérationnelle à J+1.
  • Gain de temps de l’ordre de 90% pour le dirigeant : une réunion de suivi / semaine.
  • Efficacité mesurées des actions mises en œuvre due au professionnalisme des intervenants.
Wasari

Revalorisation de l’entreprise à +8% de sa valeur initiale

L’entreprise

Entreprise familiale depuis 5 générations dans le secteur du textile (80 collaborateurs, 5.7 M€ de CA).

Pour faire face à la concentration du secteur et à une concurrence internationale de plus en plus forte, l’entreprise envisage sa cession à une autre société de taille plus importante.

Très peu de moyens ont été investis dans la stratégie marketing et ses déclinaisons opérationnelles.

Le dirigeant a anticipé la cession, il s’est donné 18 mois pour mettre en place une stratégie de marque, analyser son portefeuille clients et moderniser ses outils.

La démarche
  • Mettre en œuvre une stratégie web et les bases d’un référencement naturel efficace.
    • Donner du contenu à la marque et valoriser ses atouts concurrentiels.
    • Rendre la marque visible sur internet à travers des liens avec des sites partenaires.
    • Générer des prises de parole de la marque.
  • Repenser et relooker les supports de communication imprimés.
    • Faire l’état des lieux des supports exsitants.
    • 1 objectif = 1 message = 1 cible = 1 support = 1 résultat.
  • Segmenter les données clients pour chiffrer le potentiel marché et réaliser des prévisions réalistes des ventes à venir.
Wasari
Les résultats
  • + 5 points de notoriété assistée auprès des non clients.
  • Référencement naturel : Page 1 de google sur les 5 premières expressions clés identifiées.
  • Mise en place d’une base de données clients consolidée et identification de 3 segments de clients principaux représentant 80% du chiffre d’affaires.
  • 5 offres de reprise spontanées.
Wasari

Nouveaux clients x 1.5, CA additionnel +10%

L’entreprise

PME spécialisée dans la vente et la maintenance d’appareils auditifs. Elle vend ses produits via un réseau de 20 points de vente.

L’entreprise souhaite mettre en place des actions ciblées régulières locales afin de doper son CA et prendre des parts de marché à ses concurrents. Il s’agit à la fois de recruter de nouveaux clients et de développer la vente additionnelle sur les clients existants.

La démarche
  • Analyser l’environnement, la structure des ventes et les différents profils de clients
    • Concurrents : caractéristiques produits, prix, qualité de service, opérations commerciales,…
    • Segmentation de la gamme : volume, valeur, rentabilité,…
    • Segmentation du portefeuille clients : profils, fréquence de visites, dépenses moyennes, rentabilité,…
  • Tester des actions différentes auprès de chaque catégorie de clients et prospects pour générer du trafic supplémentaire en points de vente.
    • courrier / emailing / SMS / téléphone.
    • analyse des retours et des coûts d’acquisition clients.
  • Déployer l’opération donnant les meilleurs rendements sur l’ensemble du réseau.
  • Améliorer le référencement naturel du site internet
    • Valoriser les avantages différenciant de l’entreprise en matière de service après-vente.
    • Participer aux forums de discussion.
    • Alimenter régulièrement le site en actualités / conseils.
Wasari
Les résultats
  • Nombre de clients multiplié par 1.5 en moyenne dans chaque point de vente.
  • +10% de ventes additionnelles.
Wasari

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions WASARI ?